Les Orchidées de magnifiques fleurs de mariage

Si vous souhaitez créer un certain exotisme et afficher une certaine élégance avec vos fleurs de mariage, les orchidées sont les fleurs qu’il vous faut. Dans le langage des fleurs, les orchidées symbolisent la beauté, la sagesse et la force, bien sûr des attributs qui sont parfaits pour assurer la solidité d’une union.

Mais les orchidées dégages aussi une impression de luxe et de rareté, la plupart des gens pensent en effet que se sont des fleurs très coûteuses donc réservées aux cérémonies avec un budget conséquent. Les orchidées sont donc de parfaites fleurs mariage qui ne manqueront pas d’impressionner vos invités.

La couleur la plus utilisée pour les orchidées utilisées en fleurs de mariage reste le blanc, mais aujourd’hui les fleuristes disposent de plusieurs variétés d’hybrides qui ont été créé pour proposer toute une gamme de couleurs et de forme. Vous pouvez donc laisser libre cours à votre créativité et trouver exactement ce que vous cherchez. Alors que par le passé ces fleurs étaient uniquement réservées au bouquet de la mariée, principalement à cause de leur prix élevé et des difficultés d’approvisionnement. Mais aujourd’hui, ce n’est plus un problème, tout bon fleuriste sera capable de vous fournir autant d’orchidées que vous voulez et pour des coûts abordables. Vous avez donc la possibilité de vous servir des orchidées comme fleurs mariage, pour les demoiselles d’honneur bien sûr, mais aussi pour la décoration de la salle et même pour les boutonnières des invités importants.

Mais la beauté et l’impression de luxe qu’elles dégagent n’est pas la seule raison qui devrait vous pousser à choisir les orchidées comme fleurs mariage. Elle présente aussi un certain avantage dans leur utilisation, ce sont des fleurs qui se conservent très bien une fois coupées. Ainsi un bouquet d’orchidées restera en parfait état au moins une semaine après la coupe à condition que la température ne soit pas trop élevée.

Mais vous pouvez aussi choisir comme fleurs mariage des orchidées en pots, je pense notamment aux espèces qui donnent des fleurs en nuage au bout d’une tige assez robustes. Ces fleurs seront parfaites pour être utilisées comme centre de tables pour le repas et pour le vin d’honneur. Et vous aurez en plus la possibilité de les offrir comme souvenir à la fin de la cérémonie, aux demoiselles d’honneur ou à vos proches.

Par vous devez quand même prendre certaines précautions, bien que les orchidées sont des plantes qui n’ont pas besoin d’être dans l’eau, elles absorbent l’humidité de l’air. Ce sont des plantes très fragiles aux brusques changements de températures. Elles ne supportent pas du tout les atmosphères trop froides où elles perdront rapidement leurs fleurs. Vous devez donc faire particulièrement attention lors du transport des fleurs qui est l’étape la plus délicate, sinon vos fleurs de mariages risquent bien d’arriver fanées. Je vous conseille donc de laisser le fleuriste s’occuper de la livraison et si possible de lui demander de réaliser aussi l’installation, car il saura prendre toutes les précautions afin d’éviter un désastre.

Tournesol – Symbole parfait de l’éblouissement
Rose – Symbole suprême de l’amour ?