Contacter un service de livraison de fleurs de deuil en ligne

fleurs de deuil

Les fleurs funéraires sont très importantes lors des funérailles : à la fois pour commémorer la vie du défunt et pour apporter un soutien aux personnes endeuillées. Lors d'un enterrement, les membres de la famille en deuil apprécient toujours beaucoup ce geste. Ils symbolisent aussi la renaissance de l'âme du défunt, et un certain espoir pour les proches. Selon votre budget, du type de cérémonie, de votre relation avec le défunt et, vous pouvez choisir un bouquet floral pour rendre hommage au défunt en passant votre commande en ligne auprès d’une boutique spécialisée dans la création florale funéraire. Il faut savoir que les fleurs ont une grande importance lors des funérailles pour les membres de la famille proche et également pour rendre hommage au défunt.

La signification des fleurs

Les fleurs deuil apportent réconfort et soutien dans les moments difficiles que traversent les familles en deuil. Lors des funérailles, il n'y a aucune obligation de choisir des fleurs, cependant, certaines fleurs sont choisies plus fréquemment en raison de leur signification, comme les lys qui sont symboles d'innocence et de pureté ; les roses, comme étant des symboles de l’amour, mais également de sérénité ; ou les œillets, des fleurs qui représentent de discrétion et deuil. De plus, les lys sont si courants dans le catholicisme que leur durée de conservation est une qualité supplémentaire. Même si les roses, les œillets et les chrysanthèmes sont encore parfois utilisés lors des funérailles, d'autres variétés, comme l'anémone violette pour la mort ou l'arum pour l'âme du défunt, sont porteuses de votre message très fort pour la famille du défunt.

Dans d'autres pays, le chrysanthème est une fleur qui signifie quelque chose de complètement différent. Elle est, par exemple, offerte pendant la fête des mères. En Australie, cette fleur représente un symbole d’amour et de paix. Dans le pays asiatique, seul le chrysanthème blanc symbolise le deuil. Pour commander un bouquet de fleurs de deuil, vous pouvez passer votre commande sur : fleurs-en-deuil.com

Pourquoi soutenir la famille du défunt avec des fleurs ?

Selon la tradition, mettre des fleurs de deuil sur le cercueil est un geste pour dire adieu au défunt. C'est également une façon de montrer à la famille endeuillée qu’elle n’est pas seule et bien entourée et soutenue. Ainsi, les fleurs funéraires contribuent à remonter le moral des proches du défunt. Les fleurs funéraires sont encore un geste simple, mais les proches qui souffrent seront toujours reconnaissants. Perdre un être cher est douloureux et difficile à surmonter. Par conséquent, les proches du défunt ont besoin de réconfort pour traverser cette période sombre. À cet égard, offrir des fleurs semble être un bon moyen d'exprimer sa sympathie. Cela soulage les personnes en deuil, mais envoie surtout le message que les mots ne suffisent pas.

Recevoir des fleurs signifie un geste très reconnaissant de la part de la famille du défunt. En plus de soutenir la famille proche du défunt, offrir des fleurs lors d'un enterrement vous donne également l'occasion d’extérioriser vos sentiments pour la personne défunte. En effet, selon la variété et la couleur, les fleurs peuvent symboliser l'amitié ou l'amour, et tous les bons moments passés avec le défunt. Vous pouvez aussi opter pour les diverses compositions florales en fonction du goût du défunt et de sa personnalité. De nos jours, il existe des professionnels qui sont spécialisés dans la composition florale funéraire. Il suffit de les contacter pour passer votre commande.

Comment se passe la livraison des fleurs de deuil ?

Après avoir passé votre commande des fleurs sur un site d’une boutique de fleur de deuils, quelle que soit la composition florale que vous avez choisie, le fleuriste va mettre tout son savoir-faire pour vous proposer une composition florale selon vos besoins. Il va faire le bouquet ou la composition en magasin et le livrera personnellement à l'adresse qui est indiquée dans le formulaire de commande.

Pour éviter toute confusion et une perte de temps, il faut bien préciser l’adresse que vous indiquez. Que ce soit à l’église, au cimetière, une tombe, un salon funéraire ou simplement au domicile du défunt, il suffit de le mentionner lors de la prise de contact avec le responsable qui va se charger de la livraison fleurs deuil. Lors de la saisie de votre commande, il est nécessaire également d’indiquer l'heure des obsèques. Cela permet au fleuriste d'organiser la livraison des fleurs à l'avance afin de ne pas perturber la cérémonie. Si vous ne connaissez pas l'heure de l'inhumation ou de la cérémonie, ou de la crémation, il vaut mieux faire livrer les fleurs de deuil la veille. Les fleurs sont déposées dans les salons funéraires, les chambres ou livrées aux pompes funèbres qui suivront la dépouille tout au long de la cérémonie.

Quelle composition florale à privilégier pour la livraison des fleurs de deuil ?

En contactant un professionnel en fleurs de deuil, vous pouvez trouver sur son site une variété de bouquet de fleurs funéraire. Par exemple, dans son magasin en ligne, vous trouverez une création de fleurs pour les obsèques, les enterrements suivant diverses catégories. Il est à noter que les couronnes sont faites avec des fleurs cousues pour créer un magnifique arrangement floral. Les gerbes de fleurs sont généralement fournies par l'entourage du défunt, amis proches de la famille, pour fleurir pendant la cérémonie et accompagner le corps jusqu'à l'inhumation.

6 fleurs courantes et leur symbolique
Comment choisir le bouquet de pivoines blanches parfait pour une occasion spéciale ?

Plan du site