Le top 10 des fleurs les plus romantiques

Les fleures et le romantisme partage une longue histoire qui a commencé il y a déjà longtemps. Le langage des fleurs est depuis longtemps utilisé pour toutes les questions sentimentales. Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent aujourd’hui, la rose n’est pas la seule fleur qui symbolise l’amour et la passion. Le langage des fleurs vous offre plusieurs solutions pour exprimer exactement ce que vous ressentez.

Pour vous aider, je vais donc vous présenter le top 10 des fleurs les plus romantiques, à utiliser bien sûr sans aucune modération.

1- L’iris

Son nom vient directement du mot « arc en ciel » en grec, car vous trouverez de multiples variétés d’iris, presque de toutes les couleurs de l’arc en ciel. Dans le langage des fleurs, cette fleur symbolise la foi, l’espérance, le courage, la sagesse et l’admiration. Les anciennes croyances l’assimilent même à la protection divine et c’est pour cette raison qu’elle était autant aimé des rois. Cette fleur était donc tout naturellement vénérée aussi bien dans l’ancienne Égypte que dans l’Inde.

2- Les fleurs sauvages

Les fleurs sauvages vous permettent de constituer de magnifiques bouquets, serte de couleurs simple, mais qui pourront parfaitement s’accorder à l’élue de votre cœur. Dans langage des fleurs, elles symbolisent la spontanéité et la délicatesse. Elles sont placées en numéro deux dans notre classement, car qu’est-ce qui peut être plus romantique qu’un bouquet de fleurs sauvages cueillis par votre bien-aimé.

3- Les orchidées

Les orchidées sont toutes d’une rare beauté et vous propose une gamme de coloris très étendu. Elles dégagent automatiquement une idée de rareté et de luxe, c’est le summum de la sophistication chez la fleur. Donc tout naturellement dans le langage des fleurs elle exprime l’idée d’exclusivité, d’amour passionné qui ne peut être égalé.

4- Les Lilas

Les lilas sont des fleurs délicates et jolies qui dégagent un parfum presque hypnotique. Dans le langage des fleurs, les lilas expriment une idée d’innocence et de jeunesse. Les lilas sont des fleurs que vous ne devez pas négliger pour parler d’amour, ce sont des fleurs simples, mais qui peuvent littéralement faire chavirer le cœur de l’être cher.

5- Les œillets

L’œillet est le grand rival de la rose pour parler d’amour, c’est d’ailleurs la deuxième fleur la plus populaire au moment de la Saint Valentin. Comme la rose, il symbolise l’amour dans le langage des fleurs, mais présente un énorme avantage, un œillet peu en effet resté frais jusqu’à trois semaines.

6- La fleur de lys

La fleur de lys allie chic et élégance, elle est idéale si vous souhaitez prouver votre dévouement à la femme que vous aimez. Dans le langage des fleurs, elle symbolise la beauté et l’innocence.

7- Les Tulipes

Les tulipes sont des fleurs qui symbolisent l’amour et le geste gratuit, elles sont parfaites à offrir sans occasion particulière, juste pour éclairer la journée de votre bien aimée. De plus, vous pouvez trouver une telle variété de couleurs, que vous n’aurez aucune difficulté à composer un bouquet chatouillant du plus bel effet.

8- Les marguerites

Les marguerites dans le langage des fleurs symbolisent la pureté et l’amour fidèle. Vous connaissez tous, je pense, le fameux chant « il m’aime, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout » que l’on chante en enlevant à chaque fois un pétale. Quand vous offrez une marguerite à une femme, vous lui avouez votre passion indéfectible et votre amour pour elle.

9- Le Tournesol

Le tournesol est une fleur qui revient à la mode ces dernières années, elle est parfaite pour les compositions florales assez importantes, mais elle s’offre aussi en pot, à poser simplement près d’une fenêtre. Dans le langage des fleurs, le tournesol exprime la profonde adoration.

10- La rose rouge

La rose rouge est bien sûr obligatoire dans le top dix des fleurs romantiques, et même si par sa popularité elle pourrait prendre la première place, je l’ai mise volontairement à la fin, pour vous donner le temps de découvrir les autres espèces. C’est la fleur classique de l’amour, la légende dit même qu’elle est la fleure favorite de Vénus (la déesse de l’amour romaine) mais aussi celle d’Aphrodite (la déesse de l’amour grecque). Dans le langage des fleurs, la rose rouge symbolise la passion et l’amour irraisonné.

Tournesol – Symbole parfait de l’éblouissement
Rose – Symbole suprême de l’amour ?