Les fleurs de printemps

Le printemps est une saison merveilleuse et tout particulièrement pour les fleurs. C’est le moment idéal pour trouver facilement de magnifiques fleurs colorées qui symbolise la joie le bonheur et le renouveau. Quoi de plus joli que de voir un jardin qui se réveille doucement après le long sommeil d’hivers.

Les premières fleurs de printemps sont donc tout naturellement synonymes de renouveau, certaines espèces commencent même à fleurir dans des sol encore gelés directement après la fonte des neiges. Ces fleurs sont considérées comme spéciales, car ce sont les premières à annoncer le retour du soleil et de la belle saison. Parmi les fleurs de printemps, on trouvera donc, les jonquilles, les narcisses à fleurs blanches et les jacinthes bleues. Puis viendront les tulipes, les iris, les fleurs de cerisiers, les coquelicots, les roses, les violettes, les amaryllis, les lys, les chrysanthèmes et les tournesols.

Ces fleurs de printemps rehaussent la beauté du paysage avec leurs différentes nuances de couleurs, et elles feront bien sûr de même pour égayer votre maison. Elle dégage une odeur très significative que l’on assimile au réveil de la nature, ce sont des sensations qui sont gravées dans nos sens depuis notre plus jeune enfance. Les fleurs de printemps sont très simples à cultiver, elles se présentent généralement en bulbe qu’il suffit de mettre dans un trou, la tête vers le haut et de légèrement arroser. Si les dernières gelées ne sont pas encore passées, il suffit de les protéger avec une couche de paille, pour éviter qu’elles ne dépérissent.

Les fleurs de printemps sont très rafraichissantes, elle accompagne les premiers rayons de soleil grâce à leurs nombreuses couleurs synonymes d’espoir. Elles sont les messagères de la chaleur, du plaisir et de l’amour, elles symbolisent la renaissance. Elles sont d’ailleurs parfaites pour accompagner les célébrations du printemps comme Pâque et la fête des Mères. Elles font de magnifiques cadeaux d’anniversaires et peuvent même être utilisées en fleurs de mariage, si vous avez choisi cette saison pour épouser l’élu de votre cœur.

N’hésitez pas à en planter assez tôt dans la saison, pour pouvoir rapidement les utiliser pour décorer vos tables et les pièces de la maison. Vous verrez à quel point elles peuvent avoir une influence bénéfique sur votre état d’esprit. Les fleurs de printemps apportent avec elles la joie et le bonheur et ne manquent jamais de faire naître de large sourire aux enfants comme aux adultes. Si vous n’avez pas la chance de disposer d’un jardin, vous trouverez les fleurs de printemps chez votre fleuriste habituel pour des prix très attractifs, qui vous permettront de constituer de formidables bouquets.

Enfin si vous êtes amoureux, les tulipes sont les meilleures fleurs de printemps à offrir à l’élue de votre cœur. Les multiples variétés vous offrent une palette de couleur presque infinie qui vous permet de faire naitre les sentiments que vous souhaitez révéler. Les tulipes s’offrent généralement sans occasion particulière, elle est simplement faite pour faire plaisir, le message qui devrait l’accompagner est le fameux « juste comme ça ».

Tournesol – Symbole parfait de l’éblouissement
Rose – Symbole suprême de l’amour ?