Fleurs artificielles ou fleurs fraîches?

Que vous cherchiez vos fleurs de mariages, ou même des fleurs pour une autre occasion spéciale, où la décoration à un rôle à jouer. Le dilemme se pose, faut-il choisir des fleurs fraîches ou des fleurs artificielles ? Ce n’est pas simple de choisir. Mais la question se pose surtout en fonction de votre budget, mais aussi en fonction du symbole. Si c’est un évènement vraiment important et que vous souhaitez faire passer un message en utilisant une variété précise de fleurs, je vous conseille d’utiliser des fleurs fraîches. Mais vous allez voir que les fleurs artificielles peuvent vous rendre aussi certains services et présentent des avantages non négligeables.

Les arrangements de fleurs artificielles

Le premier avantage des fleurs artificielles est bien sûr qu’elles ne nécessitent aucun entretien. Vous n’aurez pas besoin de les arroser, de les tailler, ou de vous en occuper, il vous suffit de les poser dans un coin et de les oublier. Elles feront partie du décor de votre bureau ou de votre maison et elles ne demanderont qu’un coup de chiffon à poussière de temps en temps. Pour ce faire, il vous suffira de les nettoyer délicatement avec un chiffon humide, et par contre il faudra quand même les remplacer quand elles seront trop passées et qu’elles ne donneront plus le change.

Le deuxième gros avantage des fleurs artificielles est bien évidemment le prix. Elles sont généralement moins chères que les fleurs naturelles et même si à l’achat le prix peut être un peu plus élevé, vous y gagnerez forcément sur la durée. Vous n’aurez en effet pas besoin de les remplacer aussi souvent que des fleurs fraîches. Par contre faites quand même attention, la qualité sera directement fonction du prix que vous allez dépenser. Donc si vous voulez quelques choses de jolies et qui donne une impression de naturel, il faudra que vous investissiez un budget un peu plus conséquent lors de l’achat.

Par contre, je ne vous conseille pas d’acheter des fleurs artificielles si c’est pour faire un cadeau à un être cher. Bien sûr, vous pourriez vous dire qu’un bouquet de fleurs artificielles durera beaucoup plus longtemps, mais je vous garantis que le souvenir de votre composition de fleurs naturelles durera tout aussi longtemps, et fera surtout nettement plus plaisir.

Mais les fleurs artificielles peuvent se révéler très pratiques dans certaines situations. Tout d’abord si vous êtes allergique aux fleurs naturelles et que vous voulez embellir votre intérieur. Mais aussi lors d’évènement dans des lieux éloignés ou sous des latitudes où il serait difficile et très coûteux de vous procurer les fleurs que vous souhaitez. Par exemple, les fleurs fraîches sont très sensibles à la chaleur, vous pouvez donc donner le change en utilisant des fleurs artificielles pour la décoration d’ensemble. Privilégiez les endroits qui ne seront pas approchés de trop près par les invités et je suis certain que personne ne se doutera même que vous avez utilisé des fleurs artificielles.

Arrangement de fleurs séchées

Mais si vous souhaitez un bon compromis entre des fleurs fraîches et des fleurs artificielles, vous pouvez opter pour les fleurs séchées. C’est un produit intéressant, car ce sont à la base des fleurs fraîches, vous réussirez donc à maintenir une impression de naturelle grâce aux couleurs que vous réussir partiellement a conservées. Les fleurs séchées sont fabriquées en utilisant différents procédés comme, la lyophilisation, le séchage à l’aire libre le sécha au micro-ondes ou en les plaçant dans un gel de silice. Mais le gros avantage des fleurs séchées c’est que vous pouvez les fabriquer vous même.

Mais quoi que vous fassiez, vous devez comprendre que les fleurs ne peuvent pas se conserver éternellement. Elles sont belles quand elles sont fraîches, et aucune fleur artificielle n’égalera jamais la sensation que procure un bouquet de fleurs fraîches.

Les arrangements de fleurs fraîches

Choisir des fleurs naturelles est avant tout une question de sensation personnelle, il faut qu’elles accordent avec votre intérieur, avec votre style et avec votre état d’esprit du moment. En plus de nos jours, il n’est pas très difficile de trouver exactement les fleurs que vous souhaitez. Si votre fleuriste habituel ne vous propose pas ce que vous recherchez, vous trouverez facilement votre bonheur sur internet. Certains sites vous proposent même de composer votre bouquet directement en ligne selon vos préférences et de vous le livrer le lendemain.

Vous vous rendrez compte que les fleurs naturelles ont beaucoup plus de choses à partager que les fleurs artificielles. Sans même parler de leurs couleurs qui seront très difficiles à reproduire, elles dégagent aussi un parfum plus ou moins fort selon l’espèce que vous choisissez. Les fleurs fraîches apportent une impression de naturelle inimitable, presque la sensation d’être proche de la nature. Seules les fleurs naturelles seront capables d’illuminer le visage de votre bien-aimée, la sensation ne sera pas du tout la même avec des fleurs en plastique.

Magnolia – comment l’offrir ?
Offrir des fleurs : comment, et à quelle occasion ?